Poèmes "L'amour,affaire de foi"

Des rayons dissonnants éclatent dans le vent. 

Elixir discordant. Emeraude pâle, chantant.

Les fleuves, les assemblées de coteaux emmêlés. 

Je t'aime. 

A la lueur des feux. Et des refrains joyeux. 

Des lunes écarlates. Des remords de Pilate. 

Je t'aime. 

Comment aimer plus fort ? 

Des feux, des cercles d'or au-dessus de nos têtes. 

Des éléments joyeux, des lynchages foireux, pures fanges de l'amour. 

Je t'aime. 

Je t'attends en secret. Je rêve de te serrer dans mes bras, délestés des soucis de ce monde. 

Et quand je pense à toi. Aucun hymne de foi ne surpasse ma joie. 

Cette euphorie latente. Ce prisme de bonheur. 

Qui me chante, haut les coeurs. 

Je le dédie pour toi. 

Je t'aime. 

Et cet amour, défi les horizons. 

Me trouble au plus haut point. 

Me renvoie à la source des euphories passées. 

Où je n'étais pas née où je tendais à l'être. 

Je t'aime. 

Comme une partie de moi qui grandit chaque fois. 

Qui me pousse à écrire des poèmes d'amour. 

Qui me pousse à éclore encore une dernière fois. 

Je t'aime, et j'en suis fière ! 

Je t'aime, et je le crois ! 

A tout l'amour du monde en attente dans mes bras. 

Porte-moi Soutien-moi ! Aime-moi ! 

Pour que j'existe enfin comme une partie de toi.

27 février 2013

 

Je suis redescendue.

Je retouche un peu terre.

Depuis peu, j'ai frôlé la cale des Enfers

Mes peurs ont engloutis ma foi pour être aimé

Les troubles du passé emprisonnent mes pensées

Je ne vois plus pour moi de raison d'être aimé

Nul ne le peut vraiment tant que je resterais là

Accrochée à mes doutes, et ma foi sur le toit

Il me faut remonter, mais comment faire vraiment 

Pour devenir un dieu en tout point invincible

Quand on est moins que rien, quasi indestructible !

Mes pensées pernicieuses ont forgées qui je suis

Incapable d'être aimé, qu'est-ce qui cloche donc chez

moi?

Il me faut retrouver ma foi !

Il me faut remonter !

Inverser le processus

Me redonner des ailes, et survoler la terre sur des

hymnes joyeux !

Chanter comme, à quel point, cet amour merveilleux,

peut me porter aux cieux !

Et c'est ça l'important

Lutter contre la peur et la morosité qui se raccrochent à

moi !

 Sentir cette douceur palpiter dans mon coeur

Et enfin, être aimée, en être persuadée !

L'amour fera le reste

Il était déjà là

Il n'attendait que moi

Pour encore s'épancher.

02 mars 2013 

 

Rédigé par Jeanie

Publié dans #Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :